La 1ère box mensuelle de spiritueux

Recevez chaque mois une bouteille de spiritueux pour composer votre bar à la maison !

Janvier 2023 ? la vodka BM à la truffe noire et les liqueurs H.THEORIA

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons, chers nouveaux abonnés, la distillerie Bruno Mangin. Pour nos anciens abonnés qui ont eu la chance de découvrir et déguster le gin de cette distillerie locale, nous vous régalerons les papilles une deuxième fois avec cette vodka à la truffe, emblème des fêtes.

Caractéristiques : vodka à la truffe

Contenance : 70 cl

Teneur en alcool : 40% Alc./Vol.

Provenance : France – Jura

La distillerie Bruno Mangin

‘‘ CHAQUE PRODUIT EST UNE RENCONTRE ‘‘

Fou de saveurs et de bons produits

Quand Bruno Mangin a monté la Brasserie Rouget de Lisle en 1994 à Bletterans dans le Jura, terre viticole, beaucoup ont trouvé l’idée farfelue. À part les grands brasseurs assis sur leur tradition depuis deux siècles, seules quatre nouvelles brasseries avaient ouvert leurs portes avant 1994 en France. « J’étais le 5ème, en Bresse jurassienne, se souvient Bruno Mangin. Les gens ne connaissaient pas la bière artisanale. » Aujourd’hui, trois ou quatre brasseries naissent par semaine en France, tant la bière artisanale fait fureur…

Les circuits courts, une évidence

Concrètement, pour ce fils d’éleveur de moutons en Haute-Saône, faire appel à des matières premières locales était une évidence. « J’ai grandi au cœur de la vraie campagne, là où les champs étaient bien plus nombreux que les commerces ! Nous avons poussé avec une nourriture saine : les légumes du jardin, les fruits cueillis sur l’arbre en été et mis en bocaux pour l’hiver. »

Des orges locales

Ainsi, il y a quelques années, Bruno Mangin a réussi à mettre en place un circuit d’approvisionnement en orge locale, grâce à une collaboration pérenne avec des agriculteurs locaux. Toutes les bières BM et La Rouget sont élaborées avec des orges locales.

De surcroît, les plantes aromatiques qui parfument ses vodkas et ses gins poussent elles aussi sur le premier plateau jurassien. « Chaque nouveau produit est lié à une rencontre, une envie commune de créer de bonnes et belles choses à partager », assure-t-il.

AUX PLANTES AROMATIQUES DU JURA

Un goût unique
Les vodkas BM Signature sont avant tout l’expression d’un terroir.

Les vodkas BM Signature sont parfumées à la truffe du Jura et de Bourgogne, aux bourgeons de sapin, à l’aspérule ou à l’herbe de bison du premier plateau jurassien, par macération ou infusion.

Nous avons sélectionné la Signature Truffée, pour vous faire vivre une véritable découverte : la truffe.

La dégustation

Nez : doux et citronné avec des effluves de sous- bois.

Bouche : suave et gourmande avec des arômes de grains et de pain sortie du four.

Finale : une fin de bouche puissante, relevée par la truffe noire.

L’indispensable du mois

LES LIQUEURS H. THEORIA 

Caractéristiques : liqueurs

Contenance : ampoules de 15 ml

Provenance : France

Le Nuancier de saveurs de H.THEORIA

Nous sommes ravies de vous faire entrer dans un univers poétique avec ce nuancier des liqueurs H.THEORIA. Une poésie rare que seuls les spiritueux peuvent vous procurer à travers la dégustation et l’imagination des saveurs. Bon voyage au pays des merveilles.

«Liqueurs de créateur, phénomènes gustatifs et poétiques»

Est-il possible de capturer l’invisible ? Donner le goût de ce qui n’existe pas ?

Inlassablement, H. THEORIA recherche la saveur de ces moments sensibles, assemblant les arômes, chahutant les sens, explorant le goût phénomène.

Le goût phénomène.

Une collection de liqueurs expérimentales et contemporaines.
Ça commence avec une image, une atmosphère, quelques sensations : la chaleur du soleil en hiver, l’odeur de fleurs capiteuses, un pépiement acidulé, des effluves de cuir patiné… Ces parfums singuliers que l’on goûte au hasard, sans pouvoir les retenir, les qualifier, n’ont pour beauté que leur éphémère intensité.

H.THEORIA assemble les arômes, chahute les sens, distille et compose des histoires de liqueurs inédites, personnelles et follement aromatiques.

Sur le bout de la langue d’abord, la saveur mise en mots. Liquides, pigmentés, évocateurs. Déjà, on savoure. Et on observe, Theoria.

L’art et la manière.

Une approche empirique de la liqueur.

« Un atelier. J’y passe le jour, la nuit, à goûter, sentir, peser, assembler… jusqu’à trouver le juste équilibre, atteindre l’absolu de la liqueur: un goût phénomène. Il n’y a pas toujours de recette, plutôt des formes, des sons; l’image d’un lieu, la couleur d’une émotion.

Je marche à l’intuition de la mesure. J’aime à puiser dans les ingrédients, macérats, distillats, des sensations inédites dont l’intense vibration traduit mes inspirations. L’idée fait son chemin. Puis j’affine, minutieusement, dans l’écriture d’une formule. Maintes fois reprise et corrigée, parfois pendant de longs mois, jusqu’à atteindre un goût ciselé dans un équilibre parfait. Je rêve liquide. Le temps de l’œuvre. Et puis, c’est là. Riche au présent, facetté pour traverser le temps. »,

Marlène Staiger, Co-fondatrice et Directrice de la création.

La quintessence du goût phénomène de Cuir Lointain, Electric Velvet, Amour Matador et Midi Fauve dans un coffret découverte. Les liqueurs sont proposées dans des ampoules buvables, à déguster pures sur glace ou allongées d’un tonic.

Le Nuancier de saveurs est idéal pour découvrir le goût phénomène de chaque liqueur et déclencher l’envie d’en recevoir davantage en bouteille. Inattendue, c’est l’idée cadeau qui saura se faire remarquer auprès de vos proches.

Première matières.

Distiller le goût de la sincérité.

Respect, authenticité, honnêteté, ici les autres ingrédients majeurs de la composition des liqueurs H.Theoria, contemporaines aussi par leur état d’esprit. Car la marque entend s’inscrire dans son temps, celui des vérités bonnes à dire et surtout à produire.

Dans l’amour de la belle matière et de la belle manière de faire : l’écoute des partenaires, des clients, et de ceux qui ont créé avant.

Fleurs, fruits, baies, épices… Minutieusement sélectionnés, les ingrédients qui composent ces liqueurs sont choisis avec respect et transparence par la Maison Gabriel Boudier située à Dijon, pour révéler leurs arômes, odeurs et saveurs à la fois singuliers et surprenants. Issus de macérations et de distillations, les assemblages sont subtilement élaborés en France à partir d’ingrédients naturels.

Des liqueurs de créatrices.

L’origine, une rencontre affective.

Il faut du cœur pour imaginer une marque de liqueurs intense, généreuse et sensible. L’histoire de H.Theoria est d’abord une rencontre affective, sanguine, à fleur de peau en 2011. Celle de Marlène Staiger et Camille Hedin. Deux amies, jeunes entrepreneuses, viscéralement vivantes et curieuses, passionnées et aussi exigeantes, qui rêvaient de conquêtes et de divagations.

Deux tempéraments zélés suivant leurs désirs, indépendamment des conventions et des frilosités de l’univers des spiritueux qu’elles aiment à bousculer en saveurs et en mots.

Les mots sont aussi le trait d’union entre les deux fondatrices. Sésames puissants d’un monde sensoriel à facetter pour Marlène, ils sont des armes de séduction massive pour Camille qui refuse le fatalisme ambiant, convaincue qu’on doit pouvoir mieux faire dans ce monde, en développant des modèles d’entreprises éthiques et vertueux.

Jusqu’au 28 février, profitez de 20% de réduction sur le site www.htheoria.com avec le code BARAPAPA20.

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

A découvrir également...

Bénéficiez de 5€ de réduction

Recevez nos recettes cocktails gratuites, nos meilleurs bons plans du moment et nos articles sur les spiritueux

📅 Prochaines box expédiées entre le 4 et le 8 mai 2024 ✨ Abonnez-vous avant le 20 avril pour la recevoir ! 🚨