La 1ère box mensuelle de spiritueux

Recevez chaque mois une bouteille de spiritueux pour composer votre bar à la maison !

Juillet 2022 🥒 Le gin 24 Herbs

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Découvrez la box du mois de juillet, avec le gin 24 Herbs, tout droit venu de Pologne.

 

Comment décrire le 24 Herbs gin ?

Ce gin polonais est composé de 24 plantes dont  7 ont été distillées séparément. Les plantes utilisées sont les suivantes : camomille romaine, citron, écorce de citron, fleur de camomille, herbe d’armoise, thym, herbe de centurion, menthe poivrée, angélique (racine et graines), millepertuis, cardamome, molène, gentiane, clous de girofle, écorce de quinine, absinthe, cardamome, écorces de deux variétés d’orange différentes (Amères et Douces). 

Le 24 Herbs Gin est consensuel et vous permettra de découvrir le plaisir de la dégustation à travers une expérience sensorielle de qualité. Inspiré par l’art de la fabrication et l’artisanat, ce gin au contenu riche et unique est exceptionnellement doux. Vous lui trouverez un caractère sophistiqué. 

 7 distillats

  • DISTILLAT DE CORIANDRE,
  • DISTILLAT NATUREL DE RACINE D’IRIS, 
  • DISTILLAT DE RACINE DE GALANGA,
  • DISTILLAT DE GENIÈVRE,
  • DISTILLAT DE RACINE D’ANGÉLIQUE,
  • DISTILLAT DE ROMARIN,
  • DISTILLAT DE CARDAMOME

Définition de distillat : liquide obtenu par condensation de la vapeur recueillie en fin de distillation.

En cocktail, dans un gin tonic classique, vous retrouverez d’abord les agrumes, puis l’angélique et le genièvre. 

Un gin récompensé 

Le 24 Herbs Gin a obtenu la médaille d’or et a été salué par des experts indépendants lors de la 15e édition du concours de dégustation de spiritueux polonais organisé par Rynki Alkoholowe.

Trend Spirits est un producteur polonais dont l’objectif est de créer des produits d’une qualité exceptionnelle tout en proposant des formules originales et des goûts étonnants. 

Le gin et ses secrets

Le gin est un spiritueux élaboré à partir d’une base d’alcool neutre, aromatisé au genièvre et à d’autres plantes (écorces d’agrumes, coriandre, cassis, racine d’angélique ou d’iris, réglisse…). Aucun arôme ou colorant artificiel ne peut être ajouté. Seuls de l’eau, de l’alcool de grain neutre (orge, seigle ou blé) et du sucre (pas plus de 0,1 g/l) peuvent être ajoutés après la distillation.

Franz De La Boë : un acteur controversé de l’histoire du gin 

Franz de la Boë était un médecin anatomiste, chimiste et physiologiste néerlandais d’origine française. Il est parfois considéré comme le précurseur du gin et est considéré sans certitude comme le premier à avoir distillé du genièvre autour de 1650 en créant  une potion médicinale elle-même nommée “genièvre”. 

Les différents types de gin

  • LE COMPOUND GIN 

Lors de la distillation, les arômes et les ingrédients sont mélangés avec l’alcool. La technique revient à de la macération avant une deuxième distillation. 

  • LE DISTILLED GIN

Lors de la distillation, les botaniques sont placées dans un petit panier qui permet aux effluves d’alcool de s’imprégner des arômes. Cela donne un goût plus subtil au Gin. Cela revient à une méthode d’infusion. 

  • LE LONDON DRY GIN 

Il ne doit pas son nom à une localisation, mais bel et bien à sa fabrication : contrairement aux autres Gin, il ne contient aucun colorant ni parfum. Il est infusé de la même façon que le distilled gin.

  • LE PLYMOUTH GIN 

C’est la seule appellation géographique pour le Gin : il est distillé à Plymouth est détient le droit unique de l’usage de ce nom.

  • LE OLD TOM GIN 

C’est le Gin plus doux et plus sucré qui était bu au XVIIIe siècle. La base alcoolique étant moins pure que de nos jours, on y ajoutait beaucoup d’arômes pour masquer le goût. C’est un style en voie d’extinction. 

Qu’est ce qui pourrait expliquer l’intérêt croissant pour le gin ? 

Le gin est LE spiritueux de l’été ! Notre chouchou pour ces chaudes soirées ! En effet, l’univers du gin est si large qu’il offre une infinité de possibilités, de variété de saveurs et des milliers de compositions originales.

Depuis quelques années, ce spiritueux s’installe comme une des bases les plus utilisée en mixologie. Très polyvalent, le gin est autant utilisé par les bartenders dans la création de cocktails classiques comme le gin tonic que dans des cocktails plus complexes et originaux. Laissant libre cours à l’imagination, le gin est l’allié parfait pour créer des dizaines de déclinaisons ! 

Le cocktail du mois 

Le Gin Fizz

Le fizz est un type de cocktail mélangeant le spiritueux avec de l’agrume, du sucre et de l’eau gazeuse. Souvent, le fizz contient également du blanc d’oeuf. Il ressemble au Tom Collins qui combine gin, citron, sucre et d’eau gazeuse (sans oeuf). 

Ingrédients :

– 4 cl de votre 24 herbs gin 

– 8 cl d’eau gazeuse

– 3 cl de jus de citron

– 1 cl de sirop de sucre de canne

Recette : 

  1. Versez le gin, le jus de citron puis le sirop de sucre dans un shaker à moitié rempli de glaçons.
  2. Shakez quelques secondes et versez dans votre verre en retenant la glace avec une passoire.
  3. Ajoutez l’eau gazeuse très fraîche en dernier et mélangez doucement.
  4. Facultatif : il est possible d’ajouter un blanc d’œuf pour faire mousser le mélange.

Notes de dégustation du gin 24 Herbs

Nez : rafraîchissant et agréable, avec un soupçon de concombre, de melon et d’aiguilles de conifères.

Bouche : Note douce et subtile d’angélique, de citron, un léger soupçon d’écorce de pamplemousse rouge, d’herbes de Provence et de thym. Vous trouverez également des plus épicées de genièvre et de  poivre. 

Finale : Finale cohérente et agréable, avec une certaine floralité (des notes d’iris), poudrée, vous retrouverez aussi beaucoup de notes de concombre. 

Les indispensables du mois 

  • Le verre parfait pour votre gin du mois 

  • Le pourer assorti 

Le bec verseur vous aidera à doser avec précision votre cocktail du mois et tous les prochains ! Profitez de vos soirées d’été en famille ou entre copains/copines sans craindre de gâcher ne serait-ce qu’une seule goutte de votre précieux breuvage du mois ! 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

A découvrir également...

Cocktails

Le Gin Fizz

Le fizz est un type de cocktail mélangeant le spiritueux avec de l’agrume, du sucre et de l’eau gazeuse. Souvent, le fizz contient également du

LIRE LA SUITE »

Bénéficiez de 5€ de réduction

Recevez nos recettes cocktails gratuites, nos meilleurs bons plans du moment et nos articles sur les spiritueux

📅 Prochaines box expédiées entre le 4 et le 8 février 2023 ✨ Abonnez-vous avant le 20 janvier pour la recevoir ! 🚨